Almet Benelux est issu d’un des plus grands fournisseurs en produits intermédiaires en aluminium dans le monde.
Depuis 1969 déjà, nous investissons dans notre capital humain, dans notre process, nos moyens et notre matériel.
Filiale du groupe Almet Companies Europe | Depuis 1969 par Alusuisse
À propos d'Almet Benelux
Almet Benelux est votre partenaire en aluminium sur mesure
Depuis nos bureaux à Bruxelles et à Etten-Leur, une équipe expérimentée et motivée est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et tous vos demandes. Almet Benelux fournit des produits en aluminium standards, disponibles sur stock mais aussi du sur mesure en petites ou grandes séries. Almet Benelux se tient prêt pour vous accompagner dans votre réflexion et agit pour trouver la meilleure solution.
Pour plus de renseignements sur tout produit ou application qui ont retenu votre intérêt, nous vous prions de bien vouloir contacter les services de vente concernés.
Filiale du groupe Almet Companies Europe | Depuis 1969 par Alusuisse
Historique
L’Almet Benelux actuel a été fondé il y a bientôt 50 ans. À travers un réseau de distribution, le Groupe Alusuisse a voulu se rapprocher de ses clients. Ainsi, en 1969, fut créé Alusuisse Pays-Bas. À l’époque siégeant dans le “Spaanse Polder” à Rotterdam, la filiale se concentrait alors sur trois secteurs : l’industrie, la carrosserie et l’architecture.
Sous ce pavillon, nous avons connu une croissance et une spécialisation considérables. Grâce à une étroite coopération avec les usines d’Alusuisse, nous avons pu réaliser nombre de matériaux et de solutions personnalisés pour nos clients. En 1993, Trop à l’étroit dans nos locaux de Rotterdam, nous avons déménagé à Aluminiumstraat 1 à Breda.
Cette même année, le Centre de Service Industrie a acquis la première Machine de découpe Schelling. En plus du commerce de produits en aluminium, l’activité « produits usinés » s’étendait de plus en plus. En 1996, fut achetée la deuxième Machine de découpe Schelling. En 2000, nous érigions le Centre de Service Transport puis, un an plus tard, nous avons élargi notre parc d’outils avec une machine de découpe au jet d’eau.
Alusuisse fut repris par Alcan, un Groupe d’Aluminium Canadien, en 2001.
En 2005, Alcan acquit la société française Pechiney, ce qui fit du consortium un de trois plus grands acteurs du marché de l’aluminium. Automne 2007, Alcan fut lui-même repris par le groupe d’exploitation minière anglaise, Rio Tinto, Alcan. Après l’acquisition, Rio Tinto décida de céder les activités ne relevant pas directement de leur cœur de métier. Pour tous les Centres de Service Européens d’Alcan, on a alors cherché un repreneur potentiel puissant sur le marché européen. Depuis 2008, nous déployons donc nos activités sous le nom d’Almet Benelux.